Game rules
1. Vue d’ensemble
Le tournoi Rainbow 6 French Community Series ( “R6FCS”) est opéré par ESL Gaming (connu sous le nom de «ESL» ou «Organisateur du tournoi»).
Le R6FCS est une compétition de jeu vidéo utilisant le jeu Tom Clancy's Rainbow 6 Siege (ci-après, le “R6S”) sur deux plateformes; la console PlayStation®4 («PS4») et sur ordinateur. Les R6FCS auront deux qualifications ouvertes chaque mois et une finale mensuelle en ligne pour chaque plateforme. Le tournoi se déroule en deux saisons de 5 mois chacune.
2. Éligibilité des joueurs
2.1 Enregistrement et acceptation du règlement officiel
Les participants doivent s'inscrire à R6FCS en utilisant le module d’inscription sur la page de destination ESL Play à prendre en compte pour l'éligibilité.
Les participants doivent remplir les conditions d'éligibilité dans la section “Conditions de participation” de la page de tournoi et doivent également (1) être propriétaire ou avoir accès à R6S sur PS4 ou PC; (2) avoir un compte valide pour PlayStation Network («compte pour PSN») et un ID PSN associé pour le tournoi PS4 OU avoir un compte uplay actif pour PC et l’avoir associé pour le tournoi (4) être résidents francophones;
Les joueurs doivent lier leur compte PSN ou Uplay à leur compte ESL sur l'application de tournoi ou sur la page du hub du tournoi ESL Play. Les joueurs doivent lire le jeu de règles R6FCS et les politiques de confidentialité pertinentes, y compris la politique de confidentialité d'ESL, et accepter ces règles avant de s’inscrire au tournoi. Une fois qu'une équipe s'est inscrite, elle est considérée pour l'admissibilité à l'intégralité du R6FCS, comme indiqué dans la section 4. Structure de la compétition.
2.2 Age
Les joueurs doivent avoir au moins 18 ans pour participer à ce tournoi.
2.3 Joueurs du circuit 6French League
Les joueurs ayant participé à la 6 French League Saison 2 ne peuvent pas rejoindre la compétition.
2.4 Employés et conflits d'intérêts
Les employés d'ESL ainsi que leurs sociétés affiliées, filiales, représentants, agences de publicité et de promotion, et les membres de la famille proche ou les personnes vivant dans le même foyer que ces employés ne sont pas éligibles pour participer à la compétition.
3. Équipes
3.1 Composition des équipes
Les équipes doivent comporter 5 joueurs francophones, dont au moins 3 résidents en France.
3.2 Nom et logo des équipes
Le nom, le logo, ou tout élément officiel représentant l’équipe ne doit pas contenir de contenu offensant, insultant, injurieux, menaçant, abusif, vulgaire, obscène, sexuel, raciste, diffamatoire, contraire ou de nature à porter atteinte aux intérêts d’Ubisoft et plus généralement tout élément contraire à l’éthique, aux valeurs esportives, ou répréhensible par une disposition législative ou réglementaire en vigueur.
3.3 Remplaçants
Les équipes sont autorisées à avoir une fiche d’équipe avec 5 joueurs minimum et jusqu’à 7 joueurs maximum. Chacun de ces 7 joueurs peut prendre part à un match ESL à partir du moment où il est inscrit sur la fiche avant le début du tournoi. Les joueurs ne peuvent pas être remplacés pendant un match. Les joueurs peuvent être remplacés entre plusieurs manches d’un BO3 (pour la Grande Finale).
4 Structure de la compétition
4.1 Qualifications ouvertes
Détails du format du tournoi
- Mode: 5 contre 5
- Répartition aléatoire des équipes
- Système de tournoi : Swiss System en BO1 *
- Élimination après 2 défaites
- Le Top 2 au classement du tournoi sera qualifié à la finale mensuelle
* Le Swiss System ou système de ronde Suisse est un système de coupe où vous ne serez pas éliminé après votre première défaite, vous resterez dans la compétition jusqu'à ce qu'un certain seuil de défaites soit atteint ou que la compétition soit terminée. Chaque tournoi suisse a un nombre fixe de tours. À chaque tour, vous serez confronté à des adversaires de votre niveau de compétences, en fonction du score actuel du joueur (par exemple, les joueurs qui ont un score de 1-1 affrontent d'autres joueurs avec le même score). Un classement sera affiché à la fin de la coupe en fonction des points et des performances de chaque participant.
Système de classement et de tiebreaker
La position finale dans le classement sera déterminée par le nombre de victoires ou, en cas d'égalité, par le système de tiebreaker (ou bris d'égalité) . Le système de bris d'égalité prend en compte trois valeurs qui sont décrites ci-dessous.
- Tiebreaker 1 (système Buchholz): représente la somme des victoires des adversaires.
- Tiebreaker 2 (W/L Somme): représente la performance des adversaires qu'un joueur a affronté pendant le tournoi. Les joueurs qui ont joué contre des adversaires plus forts seront mieux classés dans le classement du tournoi. Pour calculer cette valeur, il faut additionner le nombre de points que chaque adversaire apporte. Les adversaires contribuent +1 pour chaque victoire qu'ils accumulent tout au long du tournoi et -1 pour chaque défaite qu'ils accumulent tout au long du tournoi. Chaque adversaire ne peut jamais contribuer à moins de -3 points au premier bris d'égalité d'un joueur. Les victoires par défaut rapportent 0 point au bris d'égalité W/L Somme du joueur.
- Tiebreaker 3 (Première somme Tiebreaker): représente la performance des adversaires que tous les joueurs adverses ont joué. Les joueurs qui ont joué contre des adversaires qui ont constamment joué contre des adversaires plus forts tout au long du tournoi seront mieux classés dans le classement du tournoi. Pour calculer cette valeur, il faut additionner la somme des Somme W/L de tous les adversaires que le joueur a joués. Les victoires par défaut rapportent 0 point aux joueurs en Première somme Tiebreaker.
4.2 Finales mensuelles
Détails du format du tournoi
- Mode: 5 contre 5
- Arbre en double élimination en BO1
- Grande Finale en BO3
- Une manche d'avance pour les vainqueurs du Winner bracket
5 Règles de match
Heure de début du match
Tous les matchs doivent commencer à l’heure ou dès que les adversaires sont connus, même si la feuille de match affiche un horaire différent.
Paramètres de match
- Mode : TEAM DEATHMATCH BOMB en BO1
- Durée de pose de la bombe : 7
- Durée de désamorçage : 7
- Temps avant détonation : 45
- Durée de préparation : 45
- Durée de la phase d'action : 180
- Heure : Jour
- Paramètres du HUD : Pro League
- Nombre de bans : 4
- Durée de la phase de ban : 20
- Nombre de manches : 12
- Changement de côté Attaque/Défense : 6
- Manches (prolongations) : 3
- Différence de score (prolongations) : 2
- Changement rôle (prolongations) : 1
- Paramètre de rotation de l'objectif : 2
- Changement du type d'objectif : Manches jouées
- Déploiement unique des assaillants : On
- Durée de la phase de sélection : 15
- Phase du 6éme choix : On
- Durée de la phase du 6éme choix : 15
- Reveal phase timer : 5
- Handicap dégâts : 100
- Dégâts tir allié : 100
- Blessé : 20
- Sprint : On
- Inclinaison : On
- Rediff. mort : Off
- L'opérateur Flores n’est pas autorisé.
Cartes
Les cartes pouvant être choisies au cours de la Compétition sont les suivantes (“Map Pool”) :
- Chalet
- Club House
- Coastline (Littoral)
- Consulate
- Kafé Dostoyevsky
- Oregon
- Villa
Ban de cartes et Hôte de la partie
Le ban des cartes doit être fait sur la page de match sur ESL.
L’équipe à gauche sur la page de match effectue le premier ban et sera défini hôte de la partie.
Procédure de sélection des opérateurs.
Les sélections et bannissements des agents seront effectués directement dans R6S, selon les paramètres de match établis dans les Règlements Officiels, du patch en vigueur et du système intrinsèque à R6S.
Dans le cas où une sélection d’agents serait rejouée suite à un problème quelconque, la sélection des agents reprendra à la phase précédent l’apparition du problème.
En dehors du dernier opérateur sorti (Flores), tous les accessoires, agents, équipements et gadgets sont par principe autorisés à être sélectionnés au cours de la Compétition. Néanmoins, les Organisateurs se réservent le droit d’interdire, à tout moment, l’utilisation de tout accessoire, agent, équipement ou gadget pouvant présenter un caractère déséquilibré, générer un bug, et/ou conférer un avantage indu afin de garantir le bon déroulement de la Compétition et éviter tout abus.
Les joueurs ont la possibilité d’utiliser les objets de personnalisation (« skins ») suivants sur leurs uniformes et casques :
- Objets par défaut (sans personnalisation)
- Programme Pilote Phases 1 & 2 (objets de personnalisation d’équipes Pro League « Gold Sets ») - Futurs objets de personnalisation issus du Programme Pilote Phase 3
Tous les autres uniformes et casques sont interdits en compétition. Il n'y a pas de restriction sur la personnalisation du ou des pendentifs (charms).
Toute décision prise par les Organisateurs sur l’interdiction d’un accessoire, d’un agent, d’un équipement ou d’un gadget sera communiquée aux équipes dans les plus brefs délais.
Logiciel anti-tricherie et enregistrement des matchs.
Afin de garantir la sincérité des matchs, les joueurs doivent installer sur leur ordinateur personnel un logiciel anti-tricherie intitulé “MOSS”, disponible à l’adresse suivante : https://nohope.eu/download/.
Pour chaque match, les participants devront s’assurer d’avoir activé le logiciel anti-tricherie.
A l’issue d’une Partie, le logiciel anti-tricherie génère un fichier qui devra être systématiquement transmis aux administrateurs. Les administrateurs pourront se fonder sur les résultats du fichier pour prendre toute mesure nécessaire à l’encontre d’un participant.
En cas de refus d’installer et/ou d’activer le logiciel anti-tricherie “MOSS”, le joueur concerné sera exclu de la Compétition.
Problèmes techniques
Les joueurs doivent être prêts à jouer quand les matchs sont lancés. Aucun problème de matériel ou de connexion ne donnera lieu à des pauses ou reports de matchs afin de ne pas perturber le bon déroulement du tournoi. Le match doit être joué avec les paramètres définis dans les règles sous risque de disqualification.
Connexion
Tous les joueurs doivent posséder une connexion stable afin de ne pas perturber le bon déroulement d’un match. Le ping maximum autorisé pour ce tournoi est de 130 ms. Si un joueur possède un ping constamment supérieur, veuillez prendre plusieurs preuves à différents moments et ouvrir un protest afin que les administrateurs vous donnent la marche à suivre.
Interdit sur PC
Toute modification de jeu utilisant des logiciels tiers est interdite et sera sanctionnée. Toute utilisation de logiciels tiers visant à donner un quelconque avantage sur la partie est interdite et sera sanctionnée, et ce quelque soit le type de logiciel (ayant un impact sur le jeu, le graphisme, les sons, etc, ou offrant des informations théoriques ou pratiques sur l’équipe adverse, liste non exhaustive).
Le seul overlay autorisé sera l’affichage des FPS (images par seconde).
Machines Virtuelles
Les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser de machines virtuelles sous peine de sanctions.
Logiciel de contrôle à distance
Les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser de programme de contrôle à distance sous peine de sanction.
Interdit sur Consoles
Les modifications des éléments de jeu ne sont pas autorisées. Seuls les modèles officiels sont autorisés.
L’utilisation de clavier et souris est interdite. Si un joueur est suspecté d’en utiliser, plusieurs preuves évidentes et irréfutables devront être apportées via protest. Un protest ouvert sans lesdites preuves sera directement fermé et l’équipe l’ayant ouvert pourra être sanctionnée.
Absence d’adversaire
Chaque équipe a 10 minutes pour se présenter à un match (heure de début du match prévue ou heure de fin du match précédent +10 minutes). Ne pas apparaître dans les 10 minutes entraîne une défaite par défaut. L’équipe qui attend doit créer un protets ou réclamation en français sur la page du match.
Forfait.
Dans le cas où une équipe est dans l’incapacité de participer à un match ou à une partie, pour quelque raison que ce soit, alors l’équipe sera considérée comme déclarant forfait pour ce match ou cette partie et l’équipe adverse sera considérée automatiquement comme ayant remporté par défaut le match ou la partie concerné(e).
Dans le cas où une équipe serait dans l’incapacité de participer à un match ou à une partie pour un cas de force majeure alors les Organisateurs auront la faculté de contacter les équipes concernées pour convenir du report du match ou de la partie concerné(e) ou proposer toute solution permettant de maintenir le match ou la partie. Dans le cas où il serait impossible de faire jouer le match ou la partie concerné(e), alors l’équipe indisponible sera considérée comme forfait. Tout forfait non excusé pourra faire l’objet d’une sanction.
Déconnexion et rehost
A l’exception des cas limitativement énumérés ci-dessous, les déconnexions ou les problèmes techniques subis par un joueurs au cours d’une Partie n'entraînent pas la création d’une nouvelle partie (rehost) :
- tout problème technique rencontré par un joueur ou par un observateur intégré dans la partie au cours de la phase de sélection des agents (avant le lancement de la phase d’action) ;
- au moins un joueur est déconnecté dans les trente (30) premières secondes de la phase d’action (après la sélection des cartes et des agents) et aucun dégât n’a été subi par les autres joueurs du round ;
- un problème technique indépendant des joueurs survient et empêche le bon déroulement du round (exemple : problème de serveur, de latence, de jeu, de tir, de rechargement, de déplacement, d’accessoires, de gadgets, etc) ;
- au moins un joueur a une latence supérieure à 150ms au cours de la phase d’action et aucun dégât n’a été subi par les autres joueurs du round ;
- tout autre cas déterminé par un administrateur pour le bon déroulement de la compétition et ne conférant aucun avantage à un joueur ou à une équipe.
La possibilité de demander la recréation d’une manche en raison d’une déconnexion ou d’un problème technique est limité à une fois par équipe par partie.
Dans le cas où une partie serait relancée à la suite d’une déconnexion, les joueurs devront conserver les agents précédemment sélectionnés. Le joueur déconnecté pourra être remplacé par un remplaçant seulement si les Organisateurs l’autorisent et sous réserve de respecter les conditions d’éligibilité de la composition d’équipe.
Si une équipe quitte un match pendant la création d’un protest, cela ne comptera pas comme motif de rehost. Un admin peut en revanche autoriser un rehost dans certaines circonstances, même non évoquées ci-dessus, s’il le décide dans un protest et l’énonce aux joueurs.
Si un rehost est lancé par l’équipe dans les conditions correctes énumérées ci-dessus, tous les joueurs doivent quitter la partie sous peine de perdre le round.
Pauses
Les pauses ne sont pas autorisées pendant le match, même en cas de déconnexion d’un joueur, la partie continue.
Bugs et glitchs
Les joueurs ne sont pas autorisés à exploiter des bugs et/ou des glitchs connus. Dans le cas où un administrateur détermine qu’un joueur a utilisé un bug et/ou un glitch ayant pour effet l’obtention d’un avantage indu, l’administrateur pourra décider soit de revenir à l’état du jeu antérieur à l’utilisation du bug et/ou du glitch, soit d’infliger une sanction disciplinaire au joueur notamment dans le cas où cette utilisation serait volontaire. L’administrateur est seul compétent pour déterminer du caractère volontaire de l’utilisation du bug et/ou du glitch.
Actions interdites
Toute action entraînant un avantage déloyal pour une équipe est interdite. Ceci inclut tout bug ou glitch mais aussi toute action connue comme étant non prévue comme mécanique de jeu. Une équipe utilisant ce genre d’actions recevra une défaite pour le match. En cas de seconde infraction, l’équipe sera directement disqualifiée.
Interdiction du “spawnkill”
Les joueurs ne sont pas autorisés à commettre une action dite “spawnkill” c’est-à-dire le fait d’attaquer ou de tuer un agent de l’équipe adverse dans les deux (2) premières secondes de la phase d’action. Le non respect de cette règle fera l’objet d’une sanction.
Voici une liste non exhaustive d’actions prévues et non prévues comme mécanique de jeu. Les situations non notées ci-dessous seront traitées au cas par cas et selon une volontée de fair play.
Non autorisé:
- using a Mira shield to boost
- standing on a window ledge undetected
- shield boosting on to undetected window ledge
- one-way shots
- shooting through what should be non-destructible walls/floors/ceilings/objects
- glitching through walls, objects, surfaces etc at any moment
- blocking window vaulting with a destructible shield
- placing a Valk cam in a place where it can't be destroyed
- placing a Maestro's Evil Eye on Alibi's decoy.
Actions autorisées:
- any position that you can get to and out of without glitching through walls/objects/surfaces, and you can be seen and shot at normally
- shield boosting
- standing on a window ledge and being detected
- shield boosting onto a detected window ledge
- Hibana and Thermite charges can be placed anywhere
- using a teammate to boost
- long-arming
- using equipment or defusing through a destructible surface
- destroying the whole floor of a bomb spot so the enemy team can not plant the defuser
- smoke through wall
Les administrateurs se réservent le droit de modifier ces listes si besoin.
Résultats
Une fois votre match terminé, veuillez entrer le score sur votre feuille de match sur ESL.
Litiges
Si des problèmes sont rencontrés dans un match, il incombe aux joueurs de créer une réclamation et de contacter l'équipe d'administration.
Pour créer une réclamation, accédez à la page de match et ouvrez une réclamation (protest en anglais)
Les joueurs sont responsables de fournir la preuve des résultats du match en cas de litige. Cela peut être fait avec des captures d'écran de chaque victoire ou des rediffusions de vidéo enregistrées sur des sites Web tels que Youtube ou Twitch.
Médias de match
Les supports de match suivants sont des formes de preuve acceptables lors du compte rendu de match et des contestations:
- Captures d'écran (ou photographies) montrant les deux équipes et le résultat / problème
Exemples de captures d’écran valides:
Exemples de captures d’écran non valides:
Faux Résultats
Les équipes ne doivent entrer un score que quand le match est terminé. Entrer un faux score ou un score avant que le match ne soit complètement fini entraînera des sanctions.
Si une équipe entre une défaite pour elle, le match sera automatiquement fermé, veuillez donc faire attention à ce que vous entrez. Si une équipe entre une victoire pour elle, les adversaires ont 15 minutes pour valider le résultat ou ouvrir un protest en apportant des preuves valides.
Manche du tournoi terminée
Les équipes ne pourront plus ouvrir de protest une fois une manche terminée durant les qualifications sous format suisse. Soyez donc réactifs et vérifiez fréquemment votre page de match, les résultats entrés par vos adversaires ou les protest en cours.
Disqualification
Tous les matchs doivent être joués dans les délais impartis (temps de manche de 90 minutes durant les qualifications au format suisse). Afin de ne pas entraîner de retard sur tout le tournoi, les administrateurs pourront décider de disqualifier une ou plusieurs équipes si aucun effort de la part des équipes n’est montré pour démarrer un match au plus vite.
6. Dotations
Distribution des prix pour les Finales mensuelles
1ère place: 300€ + 1h de coaching pour chaque équipe gagnante du mois* +30 points pour la classement de la saison
2ème place: 20 points pour la classement de la saison
3ème place: 10 points pour la classement de la saison
4ème place: 5 points pour la classement de la saison
Une fois qu’une équipe gagne des points, l’équipe sera alors figée sur le site ESL, ce qui signifie qu’elle ne pourra pas modifier son nom ni sa composition d’équipe. Elle devra alors contacter les administrateurs si elle souhaite effectuer des modifications.
* L'Organisateur se réserve le droit de tirer au sort parmi le top 4 afin d'offrir cette opportunité à d'autres équipes si le gagnant s'avère être trop souvent le même
Prix pour la meilleure équipe à la fin d’une saison
Pour l'équipe cumulant le plus de points au bout des 5 mois que composent chaque saison, 1 journée d'immersion dans une gaming-house et le centre de formation d'une équipe professionnelle.
Les prix où il y a de l'argent ne comprennent pas les taxes. Pour ce tournoi, ESL utilise Matcherino pour transférer les prix. Matcherino déduira automatiquement les taxes, dépendant des lois locales.
7. Couverture du tournoi
ESL se réserve les droits exclusifs sur la couverture des matchs du R6SFC. Cela inclut toutes les formes de transmission, y compris les bots IRC, les flux commentés, diffusions en direct sur des plateformes comme Twitch, Youtube et autres. ESL peut attribuer les droits de couverture d'un match ou de plusieurs matches à un tiers ou aux joueurs eux-mêmes. Dans ce cas, les termes et conditions devront être convenus avec ESL en tant qu'organisateur du tournoi, avant le match.
En général, ESL en tant qu'organisateur du tournoi, contactera n'importe quel joueur ou équipe s'ils souhaitent diffuser un de leurs matchs. Si aucun contact n'est établi, les joueurs individuels sont autorisés à organiser leurs propres stream. Le délai sur le stream doit être de minimum 180 secondes.
8. Conditions générales
Les informations personnelles des participants seront soumises à la politique d’ESL en matière de confidentialité et de cookies, disponible à l’adresse en lien. En outre, les informations personnelles des participants seront traitées dans le but d’organiser, de gérer et de surveiller la Compétition et la remise des prix, y compris, si le Participant gagne une récompense, de publier (1) son nom sur la liste des gagnants et (2) son nom et pays de résidence, en ligne ou sur tout autre média en rapport avec le concours.
Les informations personnelles seront traitées au Royaume-Uni ou dans tout autre pays dans lequel ESL, ses filiales ou des agents tiers sont établis. En participant à la compétition, vous acceptez que vos informations personnelles puissent être transférées à des destinataires situés aux États-Unis et dans d'autres pays qui n'offrent pas le même niveau de protection de la vie privée que les lois de votre pays de résidence ou de votre citoyenneté.
Les participants ont le droit d'accéder à leurs informations personnelles, de les retirer et de les corriger via leur page de compte
En participant à cette compétition, chaque participant accepte en outre:
(a) Les décisions prises par les organisateurs sont définitives et contraignantes sur tous les aspects de cette Compétition;
(b) Le concours est régi par les lois françaises.
Aucune disposition du présent règlement officiel n’aura pour effet de vous priver des droits de protection du consommateur que vous ont accordés les lois de votre résidence et auxquels il ne peut être dérogé par convention.
(c) L'organisateur du tournoi se réserve le droit d'annuler, de suspendre et / ou de modifier le concours, en tout ou en partie, si une fraude, une défaillance technique ou tout autre facteur portait atteinte à l'intégrité ou au bon fonctionnement du concours, selon ce que détermine l’Organisateur du tournoi et à sa seule discrétion. En cas de résiliation, l'organisateur du tournoi peut, à sa seule discrétion, déterminer les gagnants parmi tous les participants éligibles et non suspects présents jusqu'au moment de l'action en utilisant la procédure de jugement décrite ci-dessus. L'organisateur du tournoi, à sa seule discrétion, se réserve le droit de disqualifier toute personne qui altérerait le processus d'inscription ou le déroulement de la compétition ou agirait en violation du présent règlement officiel ou de toute autre compétition ou de manière antisportive. ou en violation des Conditions d’Utilisation d’Ubisoft, ou de manière perturbatrice, et disqualifierait tous les participants associés. Toute tentative de toute personne visant à saper délibérément le fonctionnement légitime du Concours peut constituer une violation du droit pénal et civil et, le cas échéant, l'Organisateur du tournoi se réserve le droit de réclamer des dommages et autres recours (y compris les frais d'avocat) de cette personne dans toute la mesure permise par la loi. Le non-respect par l’organisateur du tournoi de l’application des dispositions du présent règlement officiel ne constitue pas une renonciation à cette disposition.
(d) En acceptant l’un des prix, vous reconnaissez et acceptez que l’organisateur du tournoi et ses mandataires ont le droit d’utiliser les informations ci-dessous et toute autre information fournie dans le cadre du R6FCS pour l’administration, la commercialisation et la promotion du R6FCS, sans autre consentement ou compensation, sauf indication contraire ci-dessous:
Informations générales: nom complet, pays de résidence, âge, plate-forme, persona (y compris l'identifiant Uplay)
Informations sur les médias sociaux: identifiant Twitter et compte Twitch (le cas échéant)
(e) LES PARTICIPANTS RECONNAISSENT QUE DONNER ET PRENDRE DES POTS-DE-VIN EST ILLÉGAL. L'ORGANISATEUR DE TOURNOI SE RÉSERVE LE DROIT DE DISQUALIFIER, À SA DISCRÉTION, TOUT PARTICIPANT À DES ACTIONS ILLÉGALES.
Aucune disposition du présent règlement officiel ne saurait exclure ou restreindre les droits légaux du gagnant ou du participant en tant que consommateur.
Droits commerciaux
Tous les droits commerciaux (y compris et sans limitation, tous les droits de marketing et de médias) relatifs au R6FCS appartiennent à l'Organisateur du tournoi et à ses partenaires.
Le participant ne peut pas s’associer à R6FCS , ESL, Ubisoft de manière commerciale, ni utiliser les droits de propriété intellectuelle de ces parties, ni autoriser des tiers à le faire, sans le consentement écrit préalable de l’Organisateur du tournoi ou des détenteurs de droits applicables, ce consentement pouvant être accordé ou refusé à chacun à leur propre discrétion.
Tout participant ou sponsor publicitaire participant qui souhaite mener ou faciliter toute activité promotionnelle ou de marketing en relation avec le R6FCS nécessite l'accord préalable et écrit de l'Organisateur du tournoi ou des détenteurs des droits respectifs, qui peut être accordé ou retenu à leur seule discrétion.
L'enregistrement et la diffusion d'images ou de séquences du R6FCS à des fins commerciales par ou pour le compte du participant sont strictement interdits.
«PlayStation» et «PS4» sont des marques ou des marques déposées de Sony Interactive Entertainment Inc.
Annexe A : Code De Conduite
Le code de conduite ci-dessous s’applique à tous les joueurs du R6FCS à tous les niveaux de la compétition, sauf indication contraire. L'organisateur du tournoi se réserve le droit d'imposer des pénalités, de sanctionner ou de disqualifier tout joueur, à sa discrétion.
COMPORTEMENT DU JOUEUR
Les compétiteurs doivent se comporter de manière raisonnable, en maintenant un comportement approprié envers les spectateurs, les membres de la presse, les administrateurs du tournoi et les autres joueurs. Ces exigences s'appliquent à la fois hors ligne et en ligne, y compris en ce qui concerne la conduite sur les réseaux sociaux et l'activité sur les streams en direct. Tous les joueurs sont tenus de respecter les normes de sportivité à tout moment.
PENDANT LE TOURNOI
Les joueurs s'abstiendront d'utiliser un langage vulgaire ou offensant.
Les comportements abusifs, y compris le harcèlement et les menaces, sont interdits.
La violence physique, les combats, toute action menaçante ou toute formulation menaçante, dirigée contre tout joueur, spectateur, officiel ou toute autre personne est interdite.
Toute action qui interfère avec le jeu durant match, y compris, mais sans s'y limiter, briser délibérément une station de jeu, interférer avec l’Organisation ou abuser de la pause dans le jeu, est interdite et peut entraîner la disqualification du match et / ou la disqualification de la compétition.
Les paris, y compris les paris sur l'issue des matchs, sont interdits.
Tous les joueurs ne doivent divulguer aucune information confidentielle fournie par l'Organisateur du tournoi ou l'un de ses affiliés à d'autres personnes ou groupes de personnes, y compris via les réseaux sociaux.
POLITIQUE DE COLLUSION
La collusion est définie comme tout accord entre deux joueurs ou plus afin de désavantager les autres joueurs de la compétition. La collusion entre joueurs est strictement interdite. Tous les joueurs identifiés par l’Organisateur du tournoi à n’importe quelle phase du R6FCS qui s’engagent dans une collusion seront disqualifiés de la compétition et seront obligés de restituer toute compensation et toutes les récompenses qu’ils auront reçues.
Les exemples de collusion incluent, mais ne sont pas limités à:
Perdre intentionnellement un match pour une raison quelconque.
Jouer au nom d'un autre concurrent, y compris en utilisant un compte secondaire pour l'aider.
Toute forme de trucage de match.
Accepter de partager les prix.
PENALITES
La violation de toute partie de ces règles officielles entraînera, selon le choix de l'organisateur du tournoi, une(des) sanction(s) et / ou la perte du statut de gagnant. Tous les joueurs doivent suivre les instructions de l'organisateur du tournoi. Toutes les décisions de l'organisateur du tournoi sont définitives et contraignantes. L'organisateur du tournoi se réserve le droit de sanctionner tout joueur en compétition à tout moment quelque soit l’avancement du tournoi et pour quelque raison que ce soit. Les sanctions peuvent inclure, sans ordre particulier, les suivantes:
Avertissement
Réprimande
Disqualification d'un match
Disqualification de tous les matches
Perte de récompenses (y compris les prix en argent et les frais de voyage payés)
Disqualification du R6FCS
L’organisateur du tournoi a également le droit d’annoncer publiquement les pénalités imposées aux joueurs. Les joueurs qui ont été pénalisés par l'organisateur du tournoi renoncent par la présente à tout droit de poursuite judiciaire à l'encontre du R6FCS et de ESL, et / ou de l'un de ses affiliés.
SPONSORS DES JOUEURS
Les joueurs du R6FCS ont la possibilité d’acquérir des sponsors publicitaires. L'acquisition de sponsoring publicitaire est toutefois limitée pour exclure certaines catégories et industries. Si le sponsor de l'annonce appartient aux catégories limitées ci-dessous, il est alors possible que le parrainage de la publicité ne soit pas affiché en rapport avec ou pendant le R6FCS. L'organisateur du tournoi et ses délégués se réservent le droit de mettre à jour la liste ci-dessous à tout moment.
Voici une liste non exclusive de sponsors publicitaires interdits:
Sites de paris ou de jeu d’argent
Alcool, tabac et / ou drogues non «en vente libre»
Armes à feu ou tout type d'armes
Matériel pornographique ou destiné à un public adulte
L'organisateur du tournoi se réserve le droit d'interdire tout tiers, à leur seule discrétion.
System rules
1. ESL Swiss tournaments
1.1. Concept
The ESL Swiss tournaments are intended to resolve the best players or teams during a multiple round one-versus-one pairing system. Our system calculates pairings based on your amount of wins in the previous rounds and potentially your initial seeding value if they're being utilized in the tournament. The player with the highest amount of wins overall will be ranked highest. You can read more from our Swiss FAQ.
1.2. No show
If your opponent does not show up after 10 minutes, you must enter the result as your opponent did not appear in time. Do not enter a default win for yourself. Please refer to the specific tournament rules for further details.
General rules
1. Global Rules
1.1. General
The league administration has the right to decide outside or even against the rulebook in special cases to guarantee fairplay.
1.2. Code of Conduct
Every participant has to behave with respect towards the representatives of the ESL, press, viewers, partners and other players. The participants are requested to represent esports, the ESL, and their Sponsors honorably. This applies to behavior in-game and also in chats, messengers, comments and other media. We expect players to conduct themselves according to the following values:
- Compassion: treat others as you would be treated.
- Integrity: be honest, be committed, play fair.
- Respect: show respect all other humans, including teammates, competitors, and event staff.
- Courage: be courageous in competition and in standing up for what is right.
Participants must not engage in harassment or hate speech in any form. This includes, but is not limited to:
- Hate speech, offensive behavior, or verbal abuse related to sex, gender identity and expression, sexual orientation, race, ethnicity, disability, physical appearance, body size, age, or religion.
- Stalking or intimidation (physically or online).
- Spamming, raiding, hijacking, or inciting disruption of streams or social media.
- Posting or threatening to post other people’s personally identifying information (“doxing”).
- Unwelcome sexual attention. This includes, unwelcome sexualized comments, jokes, and sexual advances.
- Advocating for, or encouraging, any of the above behavior.
Please refer to the AnyKey Keystone Code to learn more about good sporting behavior. Refer to the ESIC Code of Conduct for detailed conduct rules and penalties
Violation of this code of conduct will result in possible exclusion of the offending player from current tournaments in which they are participating, and may result in additional penalties thereafter and also lose their right to receive any winnings. In the case of repeated or extreme violations, penalties may include disqualification or banning from future ESL events.
1.2.1. Insults and offensive behaviour
All insults that happen during an ESL-Match or on the ESL platform, may be punished. This includes but is not limited to ingame chat of the corresponding game, guestbooks, forums, Match- or News-Comments, ESL Messages, Match-Chat, game IDs. Insults that happen on external messengers are not taken into account.
Penalties are no longer limited to Penalty Points and barrages, but may also contain the following depending on the incident, location and frequency of the insult:
- Penalty Points & barrages are given for incidents within ESL-Matches
- Exclusion of the offending player from the current tournaments in which they are participating*
- Insults or inappropriate behaviour within Comments or other options for contacting a player, will result in a Forum- & Comment ban
Severe incidents including, but not limited to the following points, may be punished in other ways:
- Extremist statements
- Threat of violence
- Sexual harassment
- Stalking
- severe insults
- pornographic linkings
The right to appeal is only with the injured.
* Another player registered on the teamsheet may replace the player if the tournament rules allow it. If more than one player of the same team is excluded, the team is disqualified for the current tournaments in which it participates.
1.2.2. Spamming
The excessive posting of futile, annoying or offensive contributions within the ESL is considered as spamming. Spamming on the website (forums, match comments, player comments, support- and protest pages, etc) is penalized as follows:
- Written warning for the first offence
- 1 penalty point + 1 week comment ban for the second spamming incident.
- 2 penalty points + 2 week comment ban for the third spamming incident.
- 3 penalty points + 3 week comment ban for the fourth and any further spamming incidents.
The decisive factor therefore is the amount of active penalties for spamming.
1.2.3. Public behaviour
All participants shall abstain, at all times, from poor, undesirable, or negative behaviour towards anybody involved with the tournament in any way.
All participants shall abstain, at all times, from any action or inaction that brings anybody involved with the tournament in any way into public disrepute, contempt, scandal or ridicule or reduces the public relations or commercial value of any involved party. This includes derogatory comments aimed at ESL, its partners or products in interviews, statements and/or social media channels.
1.3. Matches, competitions, meetings
In all competitions there should be a fair playing field for all players.
Every encounter, whether a ladder match or other competition must be played according to the rules until it is complete and the result on the ESL page entered, or at events the result sheet is completed. Any encounter that did not take place, should be deleted. Matches will be opened only by admins to delete exceptions. Matches that did not take place will be considered fake matches and will be punished.
It is not allowed for participants to bet on matches in their own competition. Betting against yourself (in team leagues: against your own team) will get you (in team leagues: your team) disqualified and the betting player(s) banned.
Players and teams that are already qualified for or participating in an event (e.g. Pro League or any offline event) or the later stages of a tournament (e.g. Open/Challenger League, but not Sony Open Series) are not allowed to participate in any of its ongoing or upcoming qualifiers. In the case of a player or team breaching this rule, they will be disqualified from the current qualifier and may face further punishment, up to and including disqualification from the event.
1.4. Game / client
In general, all programs which are not part of the original game, including custom-data and modifications, are not allowed in any ESL game. All external voice programs are allowed (e.g. Teamspeak, Ventrilo etc.). Scripts and changes to the game's configuration are allowed, unless they are partly or completely forbidden by the league specific rules. Programs that provide an advantage during game play (e.g. drivers that allow the removing of walls) are forbidden. Any programs that change the game itself are forbidden.
1.5. Game Coverage
The ESL reserves exclusive right to the coverage of ESL matches. This includes all forms of transmission, including IRC Bots, Shoutcast-streams, HLTV and ESL-TV Broadcasts. The ESL can assign the coverage rights of a match or of several matches to a third party or to the actual players themselves. In this case, terms and conditions would have to be arranged with the ESL management before the match.
In general, the ESL will contact any player or team if they wish to broadcast one of their matches. If no contact is made, individual players are allowed to arrange their own broadcasts. Should the game take place on a server that ESL administrators have no direct access to, it must be made sure that enough slots are available for the according clients.
1.6. Internal Texts
All texts written in either protest or support tickets, or written by the administrators to members of a certain league or tournament, cannot be published without the permission of the ESL.
1.7. Language
The official language of this national section is English. All players should be able to communicate in English and to do so.
2. Fraud/deception
ESL is a member of ESIC, the Esports Integrity Commission. The Esports Integrity Commission is a not for profit members’ association established in 2015 by key esports stakeholders to deal with issues of common interest – in particular the threat that match manipulation and betting fraud and other integrity challenges pose to esports.
Membership of ESIC centres around key Principles that the members have agreed and they have also agreed to be bound by a Code of Ethics to govern their behaviour amongst themselves. ESIC is a historic Commission of businesses that are usually in competition with each other, but recognise that they are all threatened by attacks on the integrity of esports.
2.1. Deception
The attempt to deceive admins or other players with wrong or fake statements, information or data will not be tolerated.
2.2. Other unauthorized offences
Including but not limited to the abusing of bugs in the website.
These penalties are at the discretion of the responsible admin and are penalized according to severity.
2.3. Cheating
All forms of cheating in ESL matches are forbidden and will be penalized by the ESL. Players found cheating outside of the ESL may be barraged on the ESL depending on the evidence available. Note, we do not accept publicly submitted demo or screenshot evidence in these cases. Should it become known to the ESL administrators that any form of cheating was used to the advantage of a player or a team during an ESL match, the ESL reserves the right to punish them to the full extent of the rules available. By breaking any rule a player risks being barred or completely excluded from a specific league or from all leagues. This also includes their team.
The use of programs (or "hacks") or other methods to circumvent, modify or in any way manipulate ESL Anticheat is forbidden. Any use of such programs or methods will be punished as cheating. Even testing of such programs or methods in a match not happening within the ESL will be punished.
2.3.1. Distribution of cheats
Contributing to the distribution of cheats in any way is not allowed on ESL. This includes but is not limited to referring to the name, website or logo of cheats anywhere on ESL, such as player profiles, team profiles, forums, comments, guest book entries, etc.
Violating this rule will be punished from a warning up to exclusion from ESL.
2.3.2. Cheating Sanctions
Disqualification from the tournament, results voided, forfeiture of prize money, ban between 2 years and lifetime depending on age and level of player and nature/size of tournament and how the player cheated. Cheating at a professional level (i.e. where qualification for a professional event is at stake) should normally result in a 5 year ban, but, in aggravating circumstances, can result in a lifetime ban.
2.3.3. Rehabilitation
Nevertheless first offenders willing to intensively deal with their situation can get a second chance. More information about the cheater rehabilitation can be found here.
2.4. Match-Fixing/betting fraud
Engaging in any action that improperly influences the outcome of a game or match by any means.
2.4.1. Match-Fixing Sanctions
Results voided, 5 year ban unless significant mitigating factors in line with the ESIC Anti-Corruption Code or, in the presence of aggravating circumstances, a longer ban, forfeiture of prize money and monetary fine (if discovered before the end of a tournament, disqualification).
2.5. Doping
Any kind of doping is forbidden.
2.5.1. Prescribed medication
If players have an active prescription for a substance on the WADA list, they have to send proof to the tournament administration before the first day of the tournament (deadline in local time). They may still be subject to a doping test, but a positive result for the prescribed substance will be disregarded.
2.5.2. Doping Sanctions
Mild cases of doping will be punished with a warning and possibly minor penalty points for the participant. Severe cases (i.e. use of drugs containing performance enhancing substances, like Adderall) will be punished as follows: Results voided, ban of between 1 and 2 years, forfeiture of prize money (if discovered before the end of a tournament, disqualification).
2.6. Competition manipulation and bribery
Bribing or attempting to bribe a referee or organizer or trying to manipulate the competition.
2.6.1. Competition manipulation and bribery Sanctions
Results voided, ban of between 1 and 2 years, forfeiture of prize money and monetary fine (if discovered before the end of a tournament, disqualification)
2.7. Second and subsequent offences
For second and subsequent offences, participants should expect far harsher sanctions and in all likelihood a lifetime ban from esports.
3. Accounts
3.1. Player
An ESL Account can only be created if the user is at least six years old. When registering, each player must provide an up-to-date and correct email address and it is the player’s responsibility to keep this up-to-date. To play in a ladder, a method of contact must be available and visible to all users in your player profile.
Also, the permanent residence must be chosen according to the country he/she is currently living in. Should the country differ from his/her nationality, the player can add an additional flag in the settings.
3.1.1. Multiaccounts
Each player in the ESL must only have one account! If a player can not access his account and then creates a new one, then he/she must write a support ticket explaining in detail the reason for not being able to access the account.
3.1.2. Nicknames, Team Names and URL Aliases
We reserve the right to edit Nicknames and/or URL aliases, if they fail to comply with the following requirements.
Nicknames/aliases are forbidden if they:
- are protected by third-party rights and the user has no written permission
- resemble or if they are identical to a brand or trademark, no matter whether it has been
registered or not
- resemble or if they are identical to a real person other than themselves
- use names of ESL Gaming products
- resemble or if they are identical to the names of ESL Gaming employees
- are nonsense
In addition to the above, any nicknames/team names/aliases that are purely commercial (e.g. product names), defamatory, pejorative, offensive, vulgar, obscene, anti-Semitic, inciting hatred, or offending against good manners are forbidden. Using alternative spelling, gibberish or wrong spelling in order to avoid the requirements mentioned above is illegal. We reserve the right to extend, change, exchange or delete these rules if necessary.
3.1.3. Photo
It would be nice if a player's photo clearly shows the face of the player, for adding anything else (graphics, other people, other parts of body, etc.) please use the logo function. For anything else please use the gallery. Photos with weapons are not allowed!
3.1.4. Country
A player's country must be set to their country of residence. Deliberately faking the country of residence is punishable.
If a player's country of residence is changed in order to avoid any country restrictions or if the player is trying to fake or abuse they will be punished with 2 penalty points. If the player does so and plays in a team match, the team will get 3 penalty points and the match is deleted.
3.1.5. Nationality
A player's nationality must be set to their nationality that is proven by a current passport. Deliberately faking nationality is punishable.
3.1.6. Account sharing
Each ESL account is strictly personal and cannot be shared with other ESL users and / or other players that don't have an ESL account. Failure to comply with this rule will result in a ban of up to 6 months.
The original registrant must always be the final user of the account, which cannot be lent or transferred in any case. This will be considered as account sharing or multi account and pursued according to the ESL rules.
3.2. Teams
A team's name does not have to be unique, but the ESL reserves the right to refuse clans with the same or similar names as a well-known clan (e.g. If you named your team “Schroet Kommando" or “Schroet Commando” etc, that would not be allowed).
Names which are restricted by law will not be accepted and will be deleted and punished with penalty points if found. Also, names which go against all forms of etiquette and good manners will not be accepted.
If a team deletes its account because of a certain amount of active penalty points and registers a new account, the penalty points will be transferred to the new account if the team rejoins the same ladder. Furthermore 1 additional penalty will be added for the attempted deception.
The logo must represent the team and have some reference to the team's name or to the team's short handle. Copyrighted logos, or logos which go against etiquette and good manors will not be accepted.
3.2.1. Changing team names
A team can change its name at any time. This also applies when a team is restructured.
Changing a team's name in order to fool other teams is forbidden. Extremely long names, or consistent changing of team names is prohibited and can be punished with penalty points.
3.2.2. Team nationality
In general, during matches of ESL national sections, at all times in-game a team must have more than 50% of its players that are residing in or have the nationality of the country or countries that the national section represents.
3.2.3. Players in team
A player may only play for one team in a tournament or league. Participants in an EPS may not also play in the EAS underneath it.
In tournaments or leagues that require Premium or Trusted then only players with this status are eligible to play. In general players that are marked inactive or honorary on a team page are not eligible to play.
If a homepage is required for a tournament or league then a every player that is on the team account must also be on the homepage.
3.2.4. Sponsors/partnerships
The ESL administration reserves the right to prohibit or remove teams with sponsors or partners that are solely or widely known for pornographic, drug use or other adult/mature themes and products from partaking in ESL Play events at any time.
4. Penalty points
If a player or team disregards or violates one or more of the rules of the league, this can have various consequences depending on the severity of the offence.
As a rule, the penalty points are deleted after a certain period of time. There are different clearance periods depending on the amount of points:
- 1-2 penalty points: 2 months
- 3-6 penalty points: 3 months
- 7 penalty points: 6 months
- 12 penalty points: 2 years
In addition to penalty points, players and teams may be barred (also known as frozen, locked and barraged) if they have accumulated a certain amount of penalty points:
- After obtaining 4 penalty points: 1 week barrage
- After obtaining 8 penalty points: 2 weeks barrage
- After obtaining 10 penalty points: 1 month barrage
Barred players and teams must finish playing their open matches. They cannot challenge nor be challenged. Barred players may not take part in team matches with exception of 2on2 teams.
Penalties (penalty points/barrages/bans) given on ESL subplatforms (e.g. ESL Europe, ESL America) are valid on all ESL subplatforms.
5. Participation in prize tournaments & pro qualifiers
Unless otherwise explicitly permitted, it is not allowed for employees of ESL Gaming GmbH, its subsidiaries or partners, volunteer or contractor staff or employees that are in some way connected to a respective tournament including sponsors, publishers or game developers, to participate in prize winning tournaments, qualification for prize winning tournaments or pro qualifiers.
Prize winning means any tournaments with physical (e.g. hardware) or money prizes. Those prizes will be offered under the raffle conditions, which regulates claiming and receiving prizes. Tournaments with only virtual ESL awards, such as ESL Premium or awards are exempt.
In case you win prize money, depending on the payment method you choose, there might be fees. ESL will cover the fees on the sender end and recipient will cover the fees on the recipient's end.
If in doubt, please contact support.
6. Penalty Point Catalogue
In general, a player and the team can receive up to 6 penalty points per match, unless a single violation has a higher punishment. A team is only punished once per violation, regardless of how many players. Where a player or team receives penalty points for multiple violations, the penalty points are added together.
Rule violation | Number of penalty points |
---|---|
General | |
No show | Team: 3; Player: 2 |
Reject compulsory challenge | Normal: 1 Intense (top 10): 2 |
Abort match | Player / Team: 2 |
Use of ineligible player | |
Inactive barrage | Player / Team: 3 |
Barraged | Player / Team: 6 |
Unregistered player | Player / Team: 3 |
Missing Premium (where required) | Player / Team: 3 |
Missing Trusted (where required) | Player / Team: 3 |
Ringer/Faker | Player / Team: 6 |
Playing with wrong gameaccount | Player / Team: 3 |
Playing without a registered gameaccount | Player / Team: 3 |
Unsportsmanlike behaviour | |
Multiple/Fake accounts | Warning / 1-4 penalty points |
Deception | Player / Team: 1 - 4 |
Fake result | Player / Team: 4 |
Fake match media | Player / Team: 6 |
Fake match | Player / Team: 6 |
Cheating | Player: 12 / Team: 6 |
Matches get only deleted if the team/player violating the rules won the match.