ESL Website Downtime
Pour les utilisateurs réguliers de l'ESL, vous vous êtes sans doute déjà rendu compte des problèmes importants que connait l'ESL le soir. Après plusieurs mois très stables, nous avons actuellement des problèmes de disponibilité du site ESL. Les codeurs travaillent pour résoudre le souci. Comme l'année dernière vous allez recevoir en février des Premium Days en compensation des Downtimes non planifiés du site.
Le souci que nous rencontrons n'est pas aussi simple à régler qu'une surcharge de la base de donnée. Techniquement, les 4 serveurs BDD sont fonctionnels. Le problème est causé par les 28 serveurs Web, qui ne sont pas surchargés, mais nous disent quand même "Adios" pour d'obscures raisons, ce qui cause un arrêt des autres serveurs.

Lorsque cela se produit, le site attend le re-lancement d'un nouveau serveur pour repartir. Cela signifie que certains utilisateurs surfant sur le site peuvent continuer à naviguer normalement alors que d'autres tombent sur les serveurs qui ne répondent pas et voient la page de offline.

Le site de l'ESL a grandi significativement ces huit dernières années et ceci est le reflet de la complexité des pages, combinée à toutes les options et fonctions qui vous sont offertes. Nos développeurs web travaillent actuellement pour refaire le "coeur" du système qui fait fonctionner le site ESL afin de se préparer au futur. Malheureusement ceci demande beaucoup de travail et ne peut être fait en une nuit.

Mais après tout, ceci n'est pas votre problème, utilisateurs et joueurs. Les pages doivent être en ligne et fonctionner. Nous essayons de faire tout notre possible financièrement et avec le personnel dont nous disposons. Ce sont plus de 100 employés (Turtle Entertainment) qui dépendent du fonctionnement du site ESL et qui ne peuvent pas travailler quand celui-ci est offline.

Nous nous excusons avant tout pour les temps de downtime et le dérangement causé !

//Thefly

P.S. D'autre part, un bug dans la routine d'envoi de mail a eu lieu cette nuit et a envoyé un millier de mails par erreur. Il s'agissait en majorité des "match mail" pour les équipes et joueurs. Le bug a été résolu mais malheureusement les mails avaient déjà été envoyés.
Atome, Tuesday, 29/01/08 14:16
 
comments (0)
 
 
J'avoue que ce fut un peu gênant !

Bon courage aux developpeurs !
xD
GL
wOOot avec tout ce que j'ai recu en mail cette nuit, je suis incollable sur la scene eSport ICQ Games russe!!! Super!
Dommage ouais, je m'en suis appercu c'est bete, mais tout à une fin hein =)
En tout cas, suite à la lecture de cette news, je comprends mieux pourquoi parfois le site ne fonctionne pas chez moi mais fonctionne chez mon pote. C'est vrai que c'est embêtant car on le voit de plus en plus souvent offline :/

Cependant nous savons que vous faites tout votre possible pour réduire ces problèmes et vu qu'il ya de grandes chances qu on regagne des PD en compensation je n ai qu un mot à dire : Merci ESL :)

Longue vie a l'esport.
souvent c'est un bien grand mot !

http://www.esl.eu/fr/statistics/availability/
yo yo yo yo yo
bad news :P
Ça vous empêche pas de mettre de PP car quand le site est down, aequitas est HS.

Prenez vos responsabilités et arrêtez de sanctionner à tout va en detournant à votre manière le reglement.

Rappel du règlement :
9.3.8. Aequitas
Aequitas est le programme anti-cheat de l'ESL... Si Aequitas n’est pas disponible en raison d’un bug du logiciel, vous devez uploader le screenshot de l’erreur sur la feuille de match (ainsi qu’un smokeround pour les matchs EAS ou contrat 32bpp) et contacter le support si ce bug est récurrent.

Là il y a un screen du bug non recevable vu que le site esl n'apparait pas sur celui-ci...

Donc le staff ESL a prévu l'éventualité des downtimes, maitenant si vous êtes incapable de lire le règlement ou de vous renseigner auprès des admins, on ne peut rien pour vous.

En gros un screen est autorisé qd il y a bug du logiciel, mais la c'est pas un bug du logiciel, mais comme il faut etre logger sur esl pour lancer aeq, ce qui n'est pas possible quand le site est down, ben on me dit que ma demande n'est pas recevable.

Désolé si je suis hors sujet, mais on a clos mon protest, donc je ne peux plus me defendre, donc en voyant cette news qui à un rapport direct avec mon pb, je me suis permis de poster ici mon mécontentement.
OUI OK CERTES! Mais quand est ce que l'on prend en charge mon ticket support pour mon problème que j'ai eu justement a cause de ce site.Car avant
la réactivité des ADMINS CSS fr etait appreciable, mais la j'attends depuis 2-3jours, merci d y rémédier, cordialement ;)
rahlazla
#10 +1
#11 +1 et j'en suis le premier gêné.
Arretez de vous plaindre, Ok le site est shutdown et vous pouvez pas lancer vos aequitas. Mais il vous ai toujours possible de prendre le screen shot avec le logiciel qui bug et record in eyes ( obligatoire quand aequitas ne marche pas ) et l'uploader par la suite.
Tandis que vous, vous plaignez que les admins repondent pas a vos supports ( 2 jours c'est claire c'est enorme (ironique). Mais le site est down egalement pour les admins. Hors le site est leur plate forme de travail, si il est off ils pourront pas satisfaire vos besoins.
Je suis pas Admin ESL mais bon, Les admins s'efforcent de comprendre vos problemes, alors efforcez-vous de comprendre les leurs. Administrer ne se fait pas qu'avec msn et une boite mail o_O
1 edits
Je reprend Ka1N sur les démos qui sont constaments obligatoires.
Oaui aussi :D
Moi ca fait 2 semaines que j'ai acheté un compte premium je l'ai acheté par virement bancaire j'en ai toujours pas vue la couleur alors que l'argent a été retiré j'ai du envoyer au moin 3 supports et je n'ai pas eu une seule reponse -_-
vive esl ...
1 edits
Merci pour les précisions :)
@#7 : Je trouve tes sources incorrectes, plusieurs fois en janvier esl était down vers 3h jusqu'à plus de 6h...
#14 et #15 qu'est ce tu crois qu'on a fait, justement j'essaye d'avoir une team propre, on a fait le screen du bug, on a record, ET MA DEMANDE EST IRRECEVABLE y aurait pas un probleme la. Je demande à un autre admin d'examiner ma demande car mon protest est clos.
Tu dit que les admins s'efforcerons de comprendre nos pb ..!!?!! ben non justement en tout cas ce n'est pas le cas.
1 edits
#20 + 1
#20 personnellement tout les problèmes que j'ai rencontré sur l'esl (scores,aequitas etc etc ) ont toujours été résolu trés rapidement .
Soit tu tombes sur un admin qui s'en bas les c**** (je n'accuse et ne soupçonne personne) soit tu formules mal tes demandes ..
Enfin j'en sais trop rien .

GL les codeurs pour le site esl .
-mais c'est vrai que c'est galere quand on a une war programmée,qu'on va pour prendre l'ip sur la feuille de match et que le site est down :/ -
#20 Ben au pire au lieu de te plaindre, tu fais comme pas mal de tema, tu fais des gathers irc et tu attends que le/les problèmes soient réglés.

Cordialement.


Moua même ! :o)
+1 kuku :D
c'est moi kuku ? ( vu que sa fait akQ "akaku" xD )
mais c'est KLER le site ESL n'a pas marché bien plus de fois que les admins le dise ou que les statistique montre sa sert a rien de mentir :!
l'esl c'est de plus en plus NUL. LE SITE EST AU NIVEAU DES ADMINS c est a dire NUL.
4 serveurs bdd, 28 serveurs web et plus de 100 employés o_o j'imaginais pas l'ampleur du bidule...

Ayant moi meme été webmaster sur quelques sites dont des sites pros, je me rends tout à fait compte de ce que ca peut être à gerer comme systeme, bien que je n'ai jamais eu à gérer un site de cette ampleur.

Alors quand bien même on trouverais ça pénible que le site soit offline/semi-offline quelques heures le soir, je vous tire mon chapeau pour tout le reste et vous fait confiance pour le fonctionnement et l'évolution du site :)

Au passage ca me fait penser qu'il serait sans doute tres interessant de faire un reportage/articlde sur les coulisses de l'esl ;) en tout cas cette petite news est deja tres interessante :)
Quand on parle les gars , faut savoir de koi on parle ! le developpement d'un site pareil est enorme ( millier d'heur de codage ) et les bug sont normal: il s'excuse et vous gueuler comme des lamers ...
si vous etes pa content c'est pa ficile : tu va ds centre de commande et tu fait effacer compte ! :)
 
 
 
Information:
  • info write comment not allowed