Les ESL Pro Series accueillent Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2!
L'ESL débute ses premières annonces concernant la dixième édition des ESL Pro Series (EPS). Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 fait donc son entrée par mi les disciplines EPS ! Les joueurs consoles réclamaient depuis longtemps un championnat pro comme il en existe sur PC ! C’est désormais chose faite, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 sera donc le premier jeu sur console à participer aux EPS !


ESL Pro Series : Kézaco ?

Pour les joueurs PC, les EPS représentent l’apogée de la compétition ; le moment où les meilleurs joueurs vont se départager pour le titre de champion. Proposées et orchestrées par l’ESL (Electronics Sports League), les EPS regroupent des championnats online sur plusieurs titres, à l’issue desquels, les joueurs et équipes les mieux classés se rencontrent sur scène à l’occasion des finales.

L’année dernière, les deux dernières saisons des finales des EPS se sont déroulées à la Japan Expo et au Paris Games Week. Bref, de beaux évènements e-sports uniques en Europe.


Les EPS saison IX au Paris Games Week


ESL se joint à CSL pour donner l’opportunité aux joueurs consoles de participer à des EPS sur Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, qui devient par la même occasion le premier jeu console à être sélectionné aux ESL Pro Series.


Nitrose aux EPS saison IX


Déroulement des compétitions

La communauté Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 est maintenant conviée sur CSL pour se départager, et remporter les 8 places qualificatives pour les finales des ESL Pro Series.



Les qualifications


L’organisation des EPS sur Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 sera légèrement différente de celle mise en place sur les jeux PC. Si le fond ne change pas (qualifications online et finales offline), la forme, quant à elle, a été spécialement conçue pour répondre davantage aux attentes des joueurs consoles.




Plusieurs types de compétitions permettent de se qualifier :

La première façon de se qualifier sera de terminer dans les quatre premiers de la ligue EPS Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2. La ligue est un championnat de type ladder qui durera le temps des EPS et se clôturera quelques temps avant les finales en lan (6 mois environ). Durant la période impartie, libre aux joueurs de défier le maximum d’adversaires et d’accumuler ainsi le plus de points possibles.



Le second moyen de participer aux finales est de remporter l’une des quatre coupes NAMCO BANDAI qui rythmeront le déroulement des EPS. Les joueurs habitués à ce type de tournois plus classique ne seront pas dépaysés. Ces Tournois seront annoncer dans quelques jours.


En résumé :

. 4 coupes plus une ligue pour 8 qualifiés.

. Les tournois se dérouleront simultanément sur PS3 et Xbox 360. Par contre, la plateforme retenue pour les finales des ESL Pro Series, dépendra du nombre de joueurs des deux communautés.

. Les EPS sur Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 commenceront dès le mois de janvier et se termineront au mois de juin.




Le meilleur pour la fin : 2000 euros de cash-prize !

Vous ne rêvez pas. Comme toute compétition d’envergure organisée par ESL, le cash prize destiné aux vainqueurs est à la hauteur de l’évènement : 2.000 euros seront attribués aux meilleurs participants des EPS Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2.

La bataille va être rude et riche en rebondissements, pour un évènement d’anthologie qui marque un tournant dans l’eSport consoles.

La page officielle des EPS Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 recensera les articles concernant la compétition, les classements et bien entendu, les calendriers des Coupes à venir. Elle paraîtra mercredi 26 janvier.




Participer au Ladder Playstation 3



Participer au Ladder Xbox 360




© 2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.

Game © 2010 NAMCO BANDAI Games Inc.

Published by NAMCO BANDAI Games Europe SAS
MortiS, Monday, 24/01/11 11:54
  Links
Participer au Ladder Playsation 3
Participer au Ladder Xbox 360
 
comments (44)
 
 
Pas mal :)
poisson d'avril ? D:
Le gros lol du jour !
jeux de merde vous l'avez trouvé ou ce jeux a la poubelle?
MDR jen connais un qui sera content LOLOL
T'inquiete il jubile XD
1 edits
POISSON D'AVRIL LES MECS §§§§
Nice ^_^
SCANDALEUX !
GG bonne initiative !!
Pour le coup j avoue, j espère que c est une blague, avec 11 participants sur PS3 et 5 participants sur XBOX 360, je vois pas comment il peut atterrir en EPS ce jeu =x
2 edits
C'est une blague ou quoi ? J'ai toujours pas capté.
C'est marrant de voir qu'il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment vraiment pas. Pas de demi mesure :)
C'est la première fois qu'un jeu console est introduit en EPS, aussi nous attendons de voir comment la communauté réagit. La ligue console ne disposant pas de finales offline, nous les proposerons simultanément aux finales PC.
Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de voir un éditeur s'impliquer pour pousser leur jeu de manière intelligente, et proposer des compétition et un show de qualité à sa communauté.

@Nanaki : NAMCO Bandai soutient le projet et nous allons communiquer de concert auprès de nos communautés respectives. Si le chiffre que tu annonces est correct, il ne sera plus le même en fin de semaine, je peux te l'assurer.
1 edits
Et pourquoi pas SF4 imo ?
les liens marchent pas :o
Ah NAMCO Bandai lache dla thune pour l'ESL pour les EPS :) Tout s'explique alors :D
#13 : Avec cette explication, ça prend déjà plus de sens ;) Parce que voir un jeu disponible sur deux plateformes avec 25 participants au total arriver en EPS, faut avouer que vu comme ça il y a de quoi se poser des questions =)
#15 : Corrigé, Merci Tizka.
Inutile. Autant EPS d'autres jeux sur consoles.
A quand les EPS Hello Kitty Online?
Nice, un peu de nouveau ça fait toujours du bien, et qui sait, ça va peut-être lancé CSL !
2 edits
@Hiddenz : Tu n'as pas joué aux deux jeux, sinon tu ne dirais pas ça. Naruto est plus simple de prise en main (la preuve je suis bon dessus, et je ne vaux absolument rien sur SSF4), ils ont le même potentiel au niveau spectacle avec une partie "combat pur", une partie "gestion de ses supports" et une partie gestion de son chakra (barre d'énergie) pour Naruto, tandis que SSF4 c'est plus technique au niveau des match up + gestion des phases d'attaques et défense durant le combat.
Mais d'un côté lorsqu'un éditeur décide de s'impliquer, il est normal que nous lui rendions la pareille.
Naruto n'est pe pas un titre eSport comme tu le dis (bien qu'il faudra m'expliquer ce qu'est un jeu eSport et un jeu normal), mais il a le même potentiel que SSF4 en terme de spectacle.
A propos de SSF4, une version PC est attendue en juin, et dans ce cas, nous étudierons la possibilité, ou non, de l'intégrer dans le circuit des EPS.
2 edits
Je suis entièrement d'accord le fait que ça soit accessible, ça c'est sur accessible pour tout le monde encore.

En ayant joués aux premiers naruto importés du jap étant plus petit, je sais de quoi il est question. Le soucis c'est pas l'implication, mais le fond. Si on commence à autoriser des jeux pareils, comment voulez vous paraître sérieux quand on vous dit, Bah moi je joue a naruto en eSport ? m'enfin bon j'attend de voir le résultat quoi
si si, c'est formidable!
@Hiddenz : Naruto va amener une dose de fun, de baston rapide, qui contrastera avec les jeux en EPS (CS / SC2) qui sont plutôt longs niveau spectacle. Avant nous proposions des animations soulcalibur 4 / SSF4, désormais nous avons Naruto pour divertir l'assemblée. D'autres s'ajouteront surement, d'autant plus que le format (1v1 rapide) est parfaitement complémentaires des autres disciplines officielles, et peut-être joué lorsque les compétiteurs PC s'installent.
Après pour l'aspect compétition pure, il est peut-être moins technique qu'un jeu comme SC2 ou CS, mais il n'en reste pas moins qu'il faut maîtriser un paquet d'informations pour s'imposer en 1v1 + support. Le spectateur lambda ne pourra rien faire contre un joueur qui maîtrise le jeu, et selon moi, c'est ça qui fait la différence entre un jeu compétitif (ou eSport) et un jeu casual (grand public).
1 edits
Perso je préfère plus street fighter au EPS qu'un naruto mais bon les gouts et les couleurs.
#28 : Oh mon dieu une réponse contrastée !
Personnellement, je suis content de voir arriver Naruto dans nos EPS. Comme je l'ai été de voir Pokemon à une époque. S'ouvrir à d'autres communautés est vital pour un portail comme l'ESL. Et Naruto a autant sa place que Street Fighter ou CS.
Dès lors qu'un jeu possède un potentiel tactique ou stratégique, qu'il existe une différence de niveau entre joueurs, on peut réellement parler de discipline eSportive.
Mais franchement, non !

L'image de l'eSport est difficile à faire comprendre aux gens qui ne sont pas du milieu, c'est vraiment très difficile de rendre cette discipline crédible !

Alors si en plus un jeu et un univers étiqueté comme enfantin par les gens extérieurs aux jeux vidéos est considéré comme eSport, on est pas rendu pour faire reconnaître cette discipline !
Le faite d'amener un jeu d'univers manga ouvre de nouvelle porte à l'ESL puisqu'il nous rapproche d'une communauté différente comme les finales de la saison 8 et leurs déroulement à la JapanExpo.
Que se soit au niveau du manga, de l'anime ou des jeu Naruto est très populaire espérons que la communauté joue le jeu et rejoigne nos ligues afin de faire le succès de cette nouvelle édition.

Concernant l'image de l'eSport, l'ajout d'un jeu comme Naruto (ouvert à tous mais intéressant en terme de compétition puisqu'il nécessite tout de même une bonne prise en main) peut aussi avoir un impact positif sur l'étiquette GEEK/nolife qu'ont les jeux comme CSS présent en EPS et donc facilité la reconnaissance (ou du moins la compréhension du grand public) de l'eSport.

Pour avoir été présent au EPS 9 et donc dans le voisinage du stand bandai, je peux vous assurer que spectacle sera au RDV.

Quelques soit le lieu (secret ? à quand plus d'info ?) choisi pour la prochaine édition ce sera encore de bons moments, de bon délires en perspectives pour les spectateurs qui feront le déplacement.
y'en a qui on doivent avoir trop de fric pour le balancer la dedans

jeux de casual en eps on aura tout vue
mais c'est peut-être la mode de foutre des jeux claqué en haut niveau et de donné de l'argent pour ca a l'eswc yavait guitar heros du foutage de geule..
Go vous pendre avec votre jeux bidon nan mais sérieux--'...
J'aime la repartit et le calme de certain !
Perso ça me fait un peu mal au Q de me dire au final que je regrette le temps des EPS II/III... A l'époque il y avait trois jeux différents, de trois catégories différentes, et ces jeux étaient tout simplement les jeux phares du moment (cs/w3/pes)
Les EPS me donnent vraiment l'impression de se banaliser dans le temps, et c'est bien dommage. Il y a quelques années, c'était la référence absolue. Aujourd'hui, les EPS peuvent devenir secondaires sur un jeu ou de vrais compétitions apparaissent, comme SC2 et l'eOSL.
Ca vous apporte quoi de poster et d'apporter votre merde à l'édifice des posts du dessus en parlant d'un jeu auquel vous n'avez sans doute pas jouer et que vous critiquez car il arrive en EPS ? La plus part d'entre vous ne sont même pas concerné par les EPS, alors pourquoi venir l'ouvrir ?

Si le jeu vaut le coup, il trouvera son public, sinon, il coulera, point.
L'avis des membres est primordiale justement ! c'est pour eux que ESL crée ces Events, sinon à quoi bon l'annoncer. Encore faut-il qu'ils essaient de s'exprimer sans être agressif
Quand on se revendique "tete de gondole" de l'eSport au niveau national, alors derrière ouais, faut suivre. Mais bon l'esl ce n'est pas un grand espace de débat.
Quelques jeux n'ont jamais eu leur chance en EPS, alors qu'ils avaient une légitimité bien supérieure à ce Naruto UUS2. Mais bon tant pis, on arrête d'apporter notre merde à l'édifice.
Mon commentaire ne n'était pas adressé RoGaaajj, mais plus à des commentaires tels que #32.
Ah, ok! :D Ba tant pis, je maintiens ce que je dis :)
@RoGaaajj : L'ESL a certes vocation a produire le meilleur show eSport qui soit, ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas aussi vocation à introduire de nouveaux jeux et leur laisser une chance. La communauté Naruto est une des plus importante en Europe, ce jeu fédère des profils complètement atypiques de ceux que nous avons l'habitude de croiser sur l'ESL, et est en parfaite adéquation avec les visiteurs de la Japan Expo.
Par ailleurs, la présence de Naruto ne se fait pas au détriment d'un autre jeu étant donné la rapidité des parties.
Money money
Naruto sur l'esl :D
vive les raba-joie c'est une belle chose que storm 2 soit arrivé sur l'esl , il est certe vrai que je ne suis pas de millieu compétitife car je ni suis arrivé que recement je suis aussi un grand fan des naruto mais ce n'est pas parce q'un jeux ne convient pas a certain qu'ils doivent le dénigré donc vive storm 2 et que sa aille loin. Et puis je ne dit pas que vous n'avez pas le droit de critiquer bien au contraire mais respecter au moin ceux qui i jouent et ceux qui i jouront mici :D
 
 
 
Information:
  • info write comment not allowed