Manuels Utilisateur : Starter Kit

Bienvenue sur Consoles Sports League!

Sommaire

Démarrage rapide

  • S'enregistrer
  • Vérifiez votre boîte mail pour confirmer son compte et son mot de passe (pensez bien aux courriers indésirables)
  • Ajoutez votre Gamertag ou PSN
  • Au sommet de la page choisissez le jeu dans lequel vous voulez jouer, puis le ladder.
    Vous voulez jouer avec votre équipe?
  • Sollicitez chacun des membres de votre équipe de s'enregistrer, de remplir leur profil et de rentrer son Gamertag ou PSN
  • Créer une équipe
  • Allez dans Gérer l'équipe ici pour trouver ou changer le mot de passe.
  • Donnez à vos coéquipiers le mot de passe pour rejoindre l'équipe ainsi que le lien de celle-ci.
  • Au sommet de la page choisissez le jeu dans lequel vous voulez jouer, puis le ladder

S'enregistrer

Une inscription en toute simplicité, un clic, un formulaire et vous voila enregistré ! Tout d'abord, vous devez vous enregistrer en tant que joueur. Pour ce faire, cliquez sur le lien S'enregistrer dans le cadre en haut à droite du site (comme indiqué sur l'image ci-contre).

Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire (représenté ci-dessous) de la façon suivante. Entrez votre adresse email 2 fois (en minuscules), votre pseudo, votre tag (si vous êtes dans un équipe), le pays dans lequel vous vivez (pas votre nationalité), votre langage et comment avez connu CSL. Toutes ces informations pourront être changées plus tard.

Important! Il est très important que l'adresse email que vous entrez soit réelle et correcte. Avant de pouvoir vous connecter vous allez devoir confirmer votre enregistrement par un lien envoyé par email. Vous devez aussi vérifier que la configuration de votre boîte spams/courriers indésirables n'amènent pas les mails provenant de daemon@csl.eu à être automatiquement supprimés.

Une fois remplie, lisez les Conditions d'utilisation et l'Utilisation de Données personnelles (Termes de protection des informations) avant de cocher les cases et de cliquer sur Send.

Dans les minutes qui vont suivre vous devrez recevoir un email de Console Sports League (daemon@csl.eu) intitulé Registration Successful. A l'intérieur vous trouverez un lien ressemblant à http://www.console.net/fr/change_password/d5660afa61e08df2 afin de définir votre mot de passer et de vous connecter à CSL pour la première fois.

Votre mot de passe doit être composé d'au minimum 5 caractères (a-z, A-Z et 0-9). Il ne doit contenir aucun caractères spéciaux. Une fois votre mot de passe défnie vous serez automatiquement connecté.

Remplir son profil

Bien que cela ne soit pas nécessaire dans la majorité de nos compétitions, remplir votre profil est extrêmement recommandé afin de faire partit de la communauté CSL. Pour remplir votre profil, cliquer sur Paramètres en haut à droite de l'écran et Modifier ses infos.

Ici vous pouvez changer les détails que vous avez entré lors de votre enregistrement et plus encore. Plus vous en entrez, plus votre profil aura d'impact sur les autres. Un autre bénéfice dû au fait de rentrer des informations est que cela donne plus de réalité à votre profil et si jamais vous avez des problèmes pour vous connecter (ex. vous avez perdu l'accès à votre adresse email), les informations que vous avez entré permettront de prouver qui vous êtes. Si vous ne voulez pas que vos détails soient visibles publiquement alors il vous suffit de ne pas cocher la case à coté de chaque champ.

Important! Pour la majorité de nos compétitions vous devez rentrer au moins un moyen de contact publique, généralement une adresse MSN, afin que les autres joueurs puissent rentrer en contact avec vous à l'heure du match.

Si vous retournez dans Paramètres il y'a d'autres liens pour entrer encore plus de détails. Dites au monde quels sont les composants de votre PC et vos choses préférées dans Editer "Plus d'infos", mettez un visage à votre nom avec Changer de photo (toute photo ne correspondant pas à vous ou tout logo/dessin/... sera supprimé) ou Uploader un logo.

Gamertag & PSN

Une grande partie des jeux supportés sur CSL ont un système de comptes de jeux, un moyen unique d'identifier les joueurs qui ont le jeu. Avant de jouer dans les tournois de ces jeux vous devez tout d'abord enregistrer votre compte de jeu.

Exemples de jeux populaires qui ont besoin d'ûn compte de jeu : Counter-Strike (SteamID), Counter-Strike Source(SteamID_HL2), Call of Duty (Punkbuster GUID), Warcraft 3 (Battlenet), FIFA (Matchmaker) et Pro Evolution Soccer (Lobbynick).

Pour ajouter un compte de jeu, cliquez sur Paramètres puis sur Ajouter son Gamertag.

Sélectionnez le type de comptes de jeux dans la liste, entrez le votre (soyez certain qu'il soit correct!) et cliquez sur Send. Vous devez seulement entrer une raison et joindre un screenshot si vous effectuez un changement de compte de jeu que vous possédiez déjà.

Créer une équipe

Pour créer un équipe sur CSL,vous devez d'abord être enregistré et connecté. Une fois que vous l'êtes, cliquez sur Mes équipes puis sur enregistrer une nouvelle équipe. Une fenêtre va apparaitre vous demandant le nom souhaité pour votre équipe, donnez le puis cliquez sur OK et votre équipe est créée!

Vous allez être emmené sur une pages avec des liens pour accéder à votre nouvelle équipe(Fiche d'équipe, Gérer l'équipe and Uploader un logo). La première chose à faire est d'aller dans Gérer l'équipe afin de trouver et de changer le mot de passe. Vos coéquipiers en auront besoin pour rejoindre votre équipe.

Nous vous recommandons de remplir le plus possible votre fiche d'équipe, pas seulement pour l'aspect visuel mais aussi pour que ce soit plus facile de trouver des informations à propos de votre équipe et de prendre contact.

Pour faire rejoindre l'équipe à vos coéquipiers, donnez leur simplement le lien de votre fiche d'équipe et le mot de passe. Sur la fiche d'équipe il y'a un lien Rejoindre l'équipe, tout ce qu'ils ont à faire est cliquer sur ce lien et rentrer le mot de passe et ils seront dans l'équipe!

Trouver les ladders, coupes et ligues

Si vous êtes habitués à d'autres sites de ligue vous pourriez trouver celui de CSL un peu déroutant au début, mais cela devient très vite facile une fois que vous comprenez comment il est organisé.

CSL se divise tout d'abord en deux sections (Xbox 360 et PlayStation3), puis en jeux. Afin de trouver des ladders et des coupes pour les jeux auxquels vous jouez, recherchez dans le menu déroulant de l'accueil CSL - puis une fois dans le menu déroulant, choisissez votre jeu.

 

 

Une fois votre jeu sélectionné vous allez voir une liste des ladders, coupes et ligues les plus populaires avec les news affichées en-dessous. Pour voir toutes les compétitions disponibles utilisez le menu déroulant 1on1, 2on2 et Team au sommet de la page.

 

 

Rejoindre un ladder

Maintenant que vous êtes enregistré, que vous avez remplit votre profil et ajouter vos comptes de jeux, il est temps de jouer! La majorité des matchs joués sur CSL le sont dans nos ladders.

Sélectionnez le ladder dans lequel vous souhaitez jouer pour être emmené sur sa page. Sur la page du ladder vous verrez un classement des 20 meilleurs joueurs ou équipes, l'actuel numéro 1 affiché sur la droite et en dessous une liste des matchs récents et à venir ainsi que les news. Avant de vous inscrire à un ladder vous devez lire les Règles et Informations. Une fois fait, cliquez sur S'inscrire.

Les conditions pour s'inscrire aux différents ladders, coupes et ligues sur CSL varient selon les sections, jeu et niveau de compétition. Pour la majorité des jeux il vous sera demandé au moins une méthode de contact (voir Remplir votre profil) et un compte de jeu (voir Comptes de jeux). Une fois que vous ou votre équipe remplissez les conditions et avez lu les règles, cochez la case et cliquez sur Yes.

Astuce: Le moyen le plus facile de vérifier qui a et n'a pas entré son Gamertag ou PSN est d'aller sur la page Membres de votre équipe, dont le lien se situe sur la gauche de votre page d'équipe.

La majorité des ladders de CSL ont des inscriptions (ou leaguejoins) vérifiées manuellement par les admins afin de garder les faux comptes et autres joueurs bannis dehors. Le temps d'attente peut être de quelques minutes à quelques jours suivant la taille du jeu et le nombre d'admins bénévoles derrières.

VERSUS

VERSUS. est le nouveau système de matchmaking CSL/ESL. En seulement quelques clics vous pouvez trouver simplement et rapidement de nouveaux amis et adversaires. Un nouveau classement individuel est disponible afin de vous permettre de suivre vos victoires et vos défaites.

Contacter les admins

Il existe plusieurs moyens de rentrer en contact avec le staff CSL:- via les supports Il est fortement conseillé d'effectuer des supports lorsque vous rencontrez un problème. Cependant, pour optimiser le temps de réponse, nous vous invitons à lire: la news suivante.

- Vous pouvez également les contacter sur le forum.

Les admins restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.